Geyser De Wallenborn

En Allemagne dans le land de Rhénanie -Palatinat, il existe une région : l’Eifel Volcanique.Elle fait penser à notre Massif Central. Wallenborn est un village de cette région et il a la particularité de posséder un geyser d’eau froide.Il est apparu suite à un forage et se manifeste toutes les 35 minutes. Il est du à l’accumulation de gaz dans une poche souterraine,qui dès que la pression devient trop forte fait jaillir ce geyser pendant une vingtaine de secondes. Cela commence par un bouillonement avant le jet d’eau final. Sur les 3 photos on voit: le geyser à son apogée,puis le jet,qui diminue et enfin le bouillonnement résiduel.Ce phénomène est comparable aux fontaines réalisées par les jeunes avec une bouteille de soda et des pastilles de menthe. Sur le net vous pouvez retrouver des vidéos en entrant Wallenborn Geisir ou Wallenborn Brubble.

10 Responses to “Geyser De Wallenborn”

  1. Bonjour Jean-Claude, tes photos et tes explications fort intéressantes nous permettent de découvrir ce Geyser naturel.C’est un phénomène très étonnant.Un grand merci. A très bientôt. Nicole.

  2. Merci Nicole pour ton passage.Je suis allé dans cette région,car j’avais vu un panneau indiquant l’Eifel volcanique.Cela ressemble un peu à l’Auvergne!

  3. Bonjour Jean-Claude.
    Un geyser d’eau FROIDE dans une région volcanique? J’ai découvert une chose que je pensais impossible. Je me laisse surprendre. Grâce à tes bonnes photos et à cause de ta bonne crédibilité, j’accepte le fait.
    Amicalement, Chapelier

  4. Bonjour Chapelier,cette région volcanique n’est pas active mise à part quelques bulles de gaz,qui remontent à certains endroits dans des plans d’eau.Comme j’indiquais bien que le phénomène soit naturel,il est quand du à une intervention humaine.Il s’est déclenché suite à un forage pour trouver de l’eau potable.Dans le sous-sol il doit y avoir une poche ,où les gaz s »accumulent et toutes les 35 mn la pression entraîne ce phénomène .D’ailleurs les allemands parlent de Geyser ou de Brubble ce qui veut dire bouillonnement,ce dernier terme me semble plus approprié.As -tu vu les courtes vidéos?

  5. Bonsoir Jean-Claude, Merci pour ce reportage intéressant, c’est très curieux ce phénomène. Excellent reportage et superbes photos. Bonne continuation. Amicalement. Josy.

  6. Merci pour ton passage Josy : il y a un cabanon avec une dame charmante ,qui note les horaires du phénomène et l’entrée est de 1 € (elle a expliqué c’est pour financer la construction de WC public : forcémment toute cette eau). D’ailleurs à l’arrivée j’avais couru pour ne pas louper l’éruption et j’ai payé en sortant!

  7. tres interressant continue
    bravo

  8. Merci pour le passage et le commentaire,bonne semaine!

  9. Il est certain que c’est une attraction fascinante. On doit y rester assez longtemps pour apprécier pleinement la répétition de l’événement.
    Merci

  10. C’était dans une brochure à l’hôtel, où j’avais découvert le phénomène. Quand nous sommes arrivés nous l’avons vu de loin et nous avons attendu 35 mn pour l' »éruption » suivante. En fait c’est très court et rapide,ce qui dure c’est le bouillonnement , qui précède un peu comme du lait ,qui bout!

Discussion Area - Leave a Comment




CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.