Forbach en images

Forbach compte environ 23000 habitants. Elle est la  4° ville de Moselle, après Metz ,Thionville et Montigny-lès-Metz.Cette ville est proche de la frontière et de sa voisine allemande :Sarrebruck. Forbach est traversée par l’autoroute Paris Francfort  et est desservie par le ICE (le TGV allemand) Francfort Paris. Vous trouverez un article très complet sur Wikipédia.

Eglise protestante (plan rapproché)

Giratoire vers Merlebach

Piscine Olympique et Tennis Couvert

Échangeur autoroute-voie rapide

En haut à droite le Monument du Mineur.

La place du marché au fond la tour du Schlossberg

Hôtel de ville et drapeaux européens

Avenue Saint Rémy

La Sécurité Sociale avenue Saint Rémy

Office de Tourisme dans le château Barabino

Le Val d'Oeting vu de la tour

Hôtel de ville et place du Marché

Eglise Saint Rémy vue depuis la tour

Eglise protestante

Eglise Saint Rémy

Eglise protestante

Eglise protestante

La Synagogue

Chapelle Sainte Croix XI° et XIII° siècle

Chapelle Notre Dame du Bon Secours

Entrée du Burghof (la ferme du château

Related posts:

Bonjour tout le monde!
Magie du cristal et Fête Dieu

12 Responses to “Forbach en images”

  1. allez continue tres belles photos
    a++

  2. blog l*o*u*n*a
    bonne visite

  3. Merci pour la visite et le commentaire

  4. OK mais peut être plus cette nuit!

  5. Bonjour Jean-Claude, grâce à ton excellent reportage et superbes clichés, je découvre cette jolie ville que je ne connaissais pas.Avec ses églises, très belles avec leurs illuminations et un magnifique château, elle doit attirer beaucoup de touristes.Un grand merci Jean-Claude de la présenter.Bisou. Nicole.

  6. Merci pour ta visite et ton commentaire.Malheureusement notre région est bien moins touristique que l’Alsace,mais des efforts sont faits à Petite Rosselle (c’est à coté) Musée de la Mine et à Metz le Centre Pompidou semble marcher fort et pour le quartier impérial,il y a une demande pour l’inscription au patrimoine mondial à l’Unesco!
    Bisou Jean-Claude

  7. Coucou Jean-Claude, merci pour cet excellent reportage et ces superbes photos, j’en reconnais quelques-unes. Je continue la visite, beaucoup de travail après 15 jours de vacances, beaucoup de retard à rattraper. Bonne continuation. Bises. Josy.

  8. Merci Josy pour ton passage.c’est sûr pendant l’absence des choses s’accumulent. Bon courage
    Bisou Jean-Claude

  9. J’ai été à Forbach il y a au moins 40 ans ! cela a bien du changer depuis … j’adore le château et la tour du Schlossberg 😉 merci pour toutes ces belles photos ainsi que ton exposé …

  10. Merci LNA,oui des changements il y en a eu ,Zone piétonne depuis quelques années ,et qui a été prolongée par une zone,où le piéton est prioritaire,mais ce n’était pas possible,d’en faire une vrai zone piétonne. Les bâtiments administratifs Mairie et Sécu relativement neufs.
    Merci pour ton passage!
    Jean-Claude

  11. Une belle balade à travers ta ville chargée d’histoire – en période estivale ! Elle donne l’impression d’être assez aérée, très agréable.

  12. Oui elle est assez agréable et bien entretenue,son problème ,c’est un peu une ville rue,qui s’est construite le long d’une artère et le centre ville est un peu dispersé et étiré!

Discussion Area - Leave a Comment




CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.